📝Au cœur de la nuit

Il s’agit d’un roman d’urban fantasy dont l’action se déroule dans un univers contemporain alternatif, où le surnaturel a une place importante, bien que caché du commun des mortels. Dans ce premier tome, l’histoire se déroule à New York.

L’héroïne est Abbie, chanteuse d’un groupe de métal symphonique, qui habite à Bushwick, un quartier de Brooklyn. Elle vit dans un théâtre réaménagé avec un groupe d’amis : Séraphin et Tamaryn, un frère et une soeur, ainsi que Tomàs, un architecte. Son quotidien est bouleversé lorsque Séraphin sombre dans le coma, à cause d’une étrange drogue.

Tout est parti d’un personnage de jeu de rôle que j’ai créé. En imaginant son historique, j’ai commencé à écrire un ou deux petits textes qui la mettait en scène. J’ai récemment repris ces textes et j’ai développé son histoire. L’intrigue s’est précisée dans mon esprit avec des enjeux, des épreuves, des rebondissements, des rencontres, une cosmogonie…; la galerie des personnages s’est étoffée et un second protagoniste a fait son apparition. Et bien évidemment un adversaire digne de ce nom.

En écrivant, beaucoup d’idées ont émergé : cette histoire et cet univers ont le potentiel pour plusieurs tomes, que j’espère arriver à terminer.

Le premier jet des neuf premiers chapitres est disponible :

sur Plume d’argent

Sur Le Conteur

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *