Bilan de la semaine 1
📝 Nombre de mots total du projet : 31673👍
📝 Nombre de signes : 184991👍
Ma cible est d’écrire 200 000 signes d’ici le 31 octobre : je vais dépasser l’objectif si je continue ainsi.
Grâce au camp d’écriture et aux défis donnés par la communauté, j’écris régulièrement : tous les jours environ 1000 mots.
Là je vais entrer dans le vif du sujet : la quête de mon héroïne est sur le point de commencer et j’ai écrit quelques épisodes déterminants. Maintenant il va falloir que je noue tout cela de manière à rester cohérente et logique, et ça, ce n’est pas une mince affaire.
Mes difficultés d’écriture sont dans le vocabulaire : j’ai l’impression de répéter toujours les mêmes mots dans les descriptions et la désignation des personnages, ou dans la caractérisation de leurs émotions. Lors de la relecture, j’aurais un gros travail à faire là-dessus je pense.
Les idées fusent : l’univers des contes et de la fantasy est tellement rempli de possibilités scénaristiques et de personnages que l’on peut y puiser à l’infini.
Je n’écris pas toujours de manière linéaire : parfois j’écris quelques pièces du puzzle en avance, car j’ai besoin de la faire à ce moment-là pour fixer mes idées à l’écrit avant qu’elles ne s’envolent, ou parce que cette scène m’enthousiasme tellement qu’il faut que je l’écrive. 😃
Mes réseaux sociaux