Bilan de la semaine 2

Nombre total du mots du projet : 42 899

Nombre de signes : 241 169 / 300 000

Cette semaine, j’ai été un peu moins régulière dans ce projet, sans doute parce que j’ai écrit une petite nouvelle (Morgause).

Je suis vraiment enthousiasmée par ce projet. Les idées s’ajoutent et s’empilent et je n’ai que de rares moments d’hésitation sur mon histoire. Je suis un plan préétabli assez clair, mais préparé dans les très grandes lignes, ce qui me permet d’ajouter et d’enrichir sans difficultés aucune.

J’ai d’ailleurs commencé des chapitres sur un autre personnage, qui appartient à la fois à l’univers de Blanche Neige mais aussi à celui d’un conte scandinave : le prince dragon. Il a une histoire bien à lui qu’il faut que je raconte avant que mes deux héros ne puissent se rejoindre.

Mon récit a une dimension horrifique assez importante : il s’agit d’un royaume maudit, d’artefact maléfique et d’une très mauvaise Fée. Les personnages passent par des épreuves très difficiles. Mais cela reste dans l’atmosphère des contes classiques qui sont souvent très cruels et horribles.

En écrivant, je m’interroge aussi de plus en plus sur les motivations de mes personnages, sur leur évolution et sur les grands thèmes que mon œuvre évoque. Et je pense que c’est un point d’amélioration dans mon écriture : faire que mon récit, au delà des émotions créées par les événements et les personnages provoque aussi une réflexion.

Un petit extrait 😊:

Au milieu des arbres imposants et magnifiques, aux feuilles multicolores, dans une clairière où coule un ruisseau aux eaux limpides et chantantes, il admire la réunion des Fées, toutes tournées vers leur Reine, la majestueuse Titania. Il vient de se poser et a pris une forme plus adaptée pour assister au mariage. Non loin de lui, il sent la présence de ses congénères, dragons rouges, noirs, verts ou bleus, eux aussi conviés à la cérémonie. Parmi les Fées, aux silhouettes élancées, aux grands yeux en amande et aux longs cheveux de toutes les couleurs, se trouvent des humains, fiers guerriers dans leurs armures brillantes, hauts seigneurs pleins de sagesse et de prestance et magnifiques dames au regard hautain, toute la cour qui a accompagné Eberron. Juste derrière Titania, se trouve Daemonium, le roi des dragons, majestueux dragon à la cuirasse blanc et or, confident de la Reine et maitre des légendes et des sacrements. Eberron avance lentement, cérémonieusement, sa longue cape glisse sur la pelouse d’un vert tendre, son armure étincelle sous la lumière du soleil couchant. Sa main est posée sur le pommeau de son épée d’or et de pierreries. Il n’a d’yeux que pour sa Reine, qui lui offre son amour et l’éternité.  Soudain, près de la Reine se matérialisa une Fée qu’on n’avait pas encore vu. Elle était vêtue d’une robe bleu nuit, sans autres ornements et avait de longs cheveux d’un noir d’ébène. Autour d’elle, l’air paraissait glacial et plus sombre, comme si l’obscurité émanait d’elle. Son apparition provoqua des murmures parmi les sujets de la reine Titania. Malgré ses traits fermés et son regard froid, elle s’inclina devant sa mère et devant le roi.

Mes réseaux sociaux

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Etiquettes

Mes réseaux sociaux