🤔Devenir écrivain ?
J’ai toujours raconté des histoires à l’écrit depuis une éternité. De courts romans dans mon adolescence, des récits inachevés à l’âge adulte, des fictions autour des personnages et des campagnes de jeu de rôle que je jouais.
Mais étais-je un écrivain ? Quand peut-on se dire « écrivain » ? Quand on est publié par une maison d’édition ? Quand on écrit pour soi ou sa famille ?
Quand j’ai découvert les plateformes de publication d’œuvres, sur la Toile, et quand je suis entrée dans leurs communautés, j’ai compris qu’un écrivain correspondait à toutes les définitions à la fois et qu’on pouvait être tous ces écrivains-là à un moment de notre vie.
Peut-être qu’un écrivain, c’est quelqu’un pour qui l’écriture est vitale, comme se sentir en sécurité, être aimé et aimer…
Pour moi, l’écriture permet de donner vie à des univers, des personnages, des vies entières. C’est une puissance de création qui peuple les rêves, les entre-deux et, qui sait, engendre d’autres univers bien réels, pour ceux qui y vivent.
Mes réseaux sociaux