📝 Camp d’écriture : la crêperie infernale
Bilan de la semaine 1
Une première semaine d’écriture intensive. J’ai retrouvé la bonne humeur et l’entraide du camp, avec la communauté de l’Allée des Conteurs.
Nombre de mots écrits : 16376
Mes objectifs principaux :
- Le premier jet de ma nouvelle de fantasy administrative est terminée. J’ai une grosse réécriture à faire car une première béta-lecture m’a montré de nombreux points d’achoppement. Cependant, je suis assez contente d’avoir enfin une version qui tient à peu près la route, après tous mes essais.
- Les Chroniques du Duché de la Rosace sont un projet qui s’est greffé au premier : ce sont des textes qui développent l’univers de la nouvelle. A force de réfléchir à cette dernière, tout un univers est né ainsi que plusieurs personnages dont j’ai envie de raconter l’histoire. Je vais donc écrire un roman qui s’y déroule (un jour … ). 😀
- Ma réécriture de mon roman sur Blanche Neige démarre tout doucement : cinq chapitres ont été relus et améliorés (enfin j’espère 😜). Il va falloir que j’accélère un peu le rythme.
Mes objectifs secondaires : les différentes quêtes de ce camp ajoutent des défis et de la solidarité dans l’écriture et je prends un grand plaisir à intégrer ces contraintes dans mes textes et à permettre à mes camarades conteurs de réussir les leurs.
Mes contraintes :
- Intégrer six odeurs différentes à vos textes : c’est fait ! 😎
- Ecrire une scène d’enquête : fait aussi ! 😎
- Écrire trois fois avant 11 heures du matin : …….