Le songe du cristal

Nuages rouges et soleil brûlant. Ville de métal, de bois et de pierre. Fleuve charriant la fureur de l’eau. Forêt bruissante et chantante, gemme émeraude dans un pays de terres brunes. Rires, chants, cris, râles… Claquement des épées, des bottes et des chaussons de danse. Brume visqueuse, brume légère et odorante. Soleil étincelant, pâle, sombre. Lune chatoyante. Lune brisée. Dans les songes à facettes du cristal, tous les mondes vivent et meurent.

Le livre de cendres

A travers les couloirs et les salles de pierre du temple immémorial, la femme avance dans le silence sacré de ces lieux. Son épée tâchée de sang bât sa cuisse. Quand elle atteint enfin le sanctuaire, elle s’approche du pupitre d’or et d’argent et pose le lourd volume qu’elle tient entre ses bras. Le son cristallin d’une cloche retentit ; le livre s’ouvre et s’illumine. Cendres sourit. Elle a enfin accompli sa mission : le monde est sauvé.

Les chevaux célestes

Allongé sur l’herbe calcinée du champ de bataille, le guerrier contemple le ciel étoilé. Il sourit quand une pluie d’étoiles filantes envahit la voûte céleste. L’une d’elle dévie et fond sur lui, grossissant de plus en plus. Ignorant sa blessure, il se redresse et se lève, juste au moment où la lueur mordorée rejoint le sol : surgit un cheval de nuit aux yeux ardents. Il lui flatte l’encolure et grimpe sur son dos. Il est temps de rentrer chez lui.

Symphonie atomique

Luttant les uns contre les autres, se repoussant, puis se mêlant, les atomes se heurtaient dans une clarté électrique. Des éclairs tourbillonnants les reliaient puis s’effaçaient. Au milieu de cet univers d’énergie, une mélodie monta en puissance, tissant une symphonie galactique.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *