La tour sombre

Solitaire, endormie dans un silence mortel, cette flèche de pierre taillée dominait toute la vallée. Autour d’elle, à des kilomètres à la ronde, les terres stériles étaient parcourues de veinules noirâtres, dont la tour sombre était le centre. Nulle végétation, nulle eau, nulle vie n’existaient dans cet endroit maudit. Nombre d’aventuriers s’y étaient rendus pour la gloire, pour vaincre le mal, par amour parfois….Nul n’en était jamais revenu.

Notre Dame des loups

Le loup mourant avançait, entre les troncs épais des arbres. Les bruits de pas et les cris avaient arrêté de le poursuivre, mais il continuait sa route. Pourtant il lui restait un espoir. Lorsqu’il surgit au sommet de la colline, la lune effleurait la chapelle de ses doux rayons. Et il la vit : il s’effondra à ses pieds et se laissa baigner de sa lueur. La femme éthérée posa ses mains sur son corps meutri et laissa son pouvoir le guérir.

La princesse au visage de la nuit

En soupirant, la princesse s’avança vers sa fenêtre. Elle s’appuya au rebord et admira le panorama. Elle vivait à l’étage le plus haut de la plus haute tour, ce qui lui donnait un point de vue admirable sur son royaume. Elle posa son menton sur ses bras et fit la moue. Comme elle aimerait parcourir les routes du royaume sur lequel elle allait régner ! Mais son visage était tel le ciel nocturne : un bleu très sombre, piqueté d’éclats dorés.

La couleur tombée du ciel

-C’est par là !
-Tu en es certain. On ne voit rien.
-Mais si ! Tu vois bien la lueur, là devant.
-…
-Droit devant ! Je l’ai vu tomber du ciel : elle brille d’un beau parme. On dirait un globe. C’est magnifique. Tu dois bien la voir !
-Je ne vois que l’obscurité et la terre noire. Baptiste, rentrons.
-Attends-moi là ! Je vais voir de plus près et je reviens.
-Je ne crois pas que ce soit …
-…
-Baptiste ! …
-…
-Baptiste !

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *