Le chant des glaces

Il existe un lac, au fond d’une vallée enchâssée entre les hauts pic des Étoiles, pris sous une glace éternelle. On dit que la sirène-Sorcière y a été maudite et condamnée à errer dans ses eaux noires. Au plus fort de l’hiver, on peut entendre son chant lugubre, réverbéré par les cristaux des glaces emprisonnant ses eaux. Bon nombre d’aventuriers téméraires ont été envoûtés par le chant des glaces.

Les vaisseaux du temps

« 3344 Hypercycle 12 » La capitaine Esméralda Déméter reporta son attention sur l’écran holographique qui indiquait sa trajectoire dans le flux temporel. Elle n’était pas mécontente d’avoir enfin achevé sa mission : traquer Siméon en 2023 et l’exfiltrer sans dégâts sur le flux temporel avait été complexe. Pourtant il dormait dans son caisson de stase et il serait jugé à son arrivée. Elle avait bien mérité ses deux hypercycles de repos.

Chevauche-Brumes

Lune pleine
Rayons de cristal
Arbres aux fûts sombres et élégants
La brume rampe
et s’enroule autour des branches,
accrochant ses haillons laiteux et gris…
Minuit ténébreux
Un rire et un chant cristallin retentit
entre les arbres
sous les feuillages
Ô toi qui erre dans la forêt du monde,
Contemple sa déesse,
la démone-sorcière des âges anciens,
aux longs cheveux en soie d’araignée
Sur sa monture éthérée.
Contemple et fuit
la Chevauche-brumes.

Tonnerre après les ruines

Un immense éclair déchira le ciel enseveli sous les nuages lourds ; sa lueur parme révéla les ruines de la ville dévastée : tours, château, maisons, murailles, tout était redevenu un tas de pierres enchevêtrées de métal. Les détonations roulèrent au-dessus de la ville morte ; les nuées de ténèbres recouvraient le monde mort, qui n’aurait bientôt plus que les éclairs électriques et mortels comme source de lumière.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *