L’enterrement des étoiles

L’entité regardait les étoiles mourir, étincelles de lumière soufflées les unes après les autres, ne laissant que ténèbres et néant. Bientôt ce serait terminé. L’entité veilla et murmura un adieu solennel lorsque la dernière étoile mourut. Puis la joie envahit son être, alors qu’elle explosait ; de son corps naquit une infinité d’étincelles qui se répandirent dans la toile vierge de l’univers : des milliards d’étoiles naquirent à nouveau.

Les montagnes hallucinées

Je marche, encore et toujours, pendant des heures, dans le froid glacial, happé par les griffes tranchantes du vent furieux. Le sol sous mes pieds menace de m’engloutir à chaque instant. Les pics bleutés envahissent mon horizon. Nimbées d’une brume argentée, leurs pentes verdoyantes m’appellent et me charment. Je ne sais pas – pas encore – que je suis en train de les halluciner.

Chroniques du pays des mères

Mères Nature, Néant, Colère, Amour, Paix et Guerre se partagent le cœur des tous les êtres vivants d’Asmondius, le Royaume Oublié. Jadis elles régnaient sans partage, apportant le chaos ou l’ordre selon les saisons. Aujourd’hui elles dorment d’un sommeil millénaire, mais guident leurs enfants. Seuls les Sachants ont le droit de lire leurs chroniques. C’est triste, mais c’est ainsi. Jusqu’à ce que.

Les chronolithes

Les immenses pierres levées rendaient fous les senseurs de la chrononef. Esmeralda zooma encore davantage et frissonna : un vortex temporel tourbillonnait en leur centre. La silhouette du sorcier du Temps apparut entre deux monolithes. Il leva la tête et fixa le vaisseau en vol stationnaire au-dessus de sa tête. Elle discerna un sourire sur son visage. Puis Siméon s’engouffra dans la bulle d’énergie. La capitaine espérait qu’elle n’avait pas fait une erreur.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *